• Illustration 1

Cultiver l’estime de soi

L’objectif du projet est de faciliter l’insertion socioprofessionnelle des participants par une reconquête de leur estime personnelle et leur permettre de reprendre confiance en eux afin de gérer les relations à l’autre, de modifier leur image d’eux-mêmes, de reconstruire le besoin de reconnaissance par l’utilisation des techniques théâtrales. Il s’agit aussi de permettre d’identifier leurs besoins dans la communication et d’y répondre.

Lire la suite

Communication

Nous utilisons la pratique théâtrale pour travailler autour de différentes thématiques telles que les relations de groupes, la communication verbale et non verbale, l’estime de soi, etc… Oser affirmer sa personnalité, trouver sa place, rire et sourire dans le respect de soi et des autres pour parvenir à exprimer sa créativité, sa sensibilité et sa personnalité dans un groupe.

Lire la suite

Atelier de dynamisation

« Atelier de dynamisation, remise en confiance.»
Les demandeurs d’emploi de longue durée sont exposés à des sentiments d’échec, d’isolement, de découragement, qui peuvent les démobiliser.
Nous leur proposons un rendez-vous hebdomadaire dynamisant sous la forme d’un atelier de communication à partir d’exercices d’improvisation. Ces ateliers donnent l’occasion aux participants de se former tout en partageant du rire, des émotions, des rencontres.

Lire la suite

Tours
Tours Plus
CG d'Indre & Loire
Région centre
L'Europe s'engage en France
CGET
EXE LOGO EUROPE SENGAGE RCVDL FESI HD