• Illustration 1

Historique

Les trois casquettes sont nées de rencontres, de ces rencontres qui modifient des trajectoires.

C’est l’histoire d’une amitié entre une comédienne qui veut créer un espace de travail artistique collectif et une professionnelle de l’accompagnement qui imagine que le théâtre serait un outil puissant et pertinent pour favoriser des transformations individuelles et collectives. De ces envies, l’idée de s’associer pour faire des ponts entre des idées, des personnes et des savoir-faire. La comédienne travaille avec une amie, comédienne, elle aussi, qui a des envies, envie de spectacle, envie d’incarner des personnages, d’exprimer sa créativité.

Ces trois femmes réunies autour de ce projet commun de construire un espace de partage, de participation, de créativité, d’expérimentation pour que le théâtre soit au service de l’humain et, dans un même mouvement, que l’humain soit au service du théâtre.

Dans cette énergie diverse et puissante, d’autres rencontres, hommes et femmes, d’autres élans incarnés par des bénévoles associatifs se sont associés pour constituer une association démocratique forte de ses valeurs.

Tours
Tours Plus
CG d'Indre & Loire
Région centre
L'Europe s'engage en France
CGET
EXE LOGO EUROPE SENGAGE RCVDL FESI HD