• Illustration 1

Témoignages

« C’est super. J’ai trouvé ça fabuleux qu’un projet comme ça existe. Avant la formation j’étais dans une période de doutes. Cette formation a permis de ne pas se retrouver tout seul, de voir des gens qui ont la même problématique que soi et de partager les mêmes doutes, ce qui est rassurant. Je me suis rendue compte qu’on peut rire de tout, ensemble : cela fait du bien. Ca m’a boosté pour relancer mon projet professionnel. Les ateliers hebdomadaires apportent et entretiennent une énergie considérable pour poursuivre nos projets professionnels. »

« Au départ j’étais inquiet. Mais finalement ça m’a appris à relativiser, à me relâcher. Ca apporte une énergie considérable. Après la formation, j’ai passé un oral où j’ai eu la meilleure note que j’avais jamais eu à un oral, et je pense que c’était grâce à la formation ».

« Quand on est demandeur d’emploi, on ne sait plus qui on est, on reste fermé, on ne rit plus. Je ne valais plus rien, j’en avais marre d’être en entretien pour ne pas être prise. Et puis, avec la formation j’ai retrouvé le rire et j’ai repris confiance en moi. On n’est pas jugé, on est écouté, surtout grâce aux entretiens individuels avec Virginie. On prend une énergie, on croit en nous et on continue à se battre, on accepte plus la « défaite ». Maintenant je me sens bien, j’ai retrouvé la force, je n’en veux plus au monde entier.
Au départ je ne faisais pas le lien entre le théâtre et la recherche d’emploi : maintenant ça y est je le sais : j’ai retrouvé mes compétences et mes qualités »

« Cette formation a été une libération pour moi. J’ai réappris à rire et à vivre.Ca m’a redynamisée, m’a aidé à reprendre un rythme. Je me suis sentie soutenue et encouragée et j’ai repris confiance en mon projet professionnel : j’ai trouvé un stage à la sortie de la formation »

« C’était très dense, on apprend beaucoup de choses, surtout sur un plan humain. En très peu de temps on a créé des liens et c’était vraiment très fort. On travaille beaucoup sur l’estime de soi. On peut se dévoiler, ne pas avoir peur du regard des autres. »

« 2 semaines de formation n’étaient pas suffisant pour moi. Ca m’a permis de refaire le point, et ça c’est toujours bénéfique ».

« Le stage était super, ça m’a permis de m’ouvrir un peu plus, de communiquer. C’est intéressant pour se présenter »

« Au départ je ne voulais pas parler. Mais ces 15 jours ont été bénéfiques. Tout le monde était ouvert, on a rigolé, j’étais très bien. J’ai trouvé un stage en maison de retraite et j’ai obtenu un entretien d’embauche. Ces 15 jours m’ont aidé à m’extérioriser. Il fallait que je bouge et j’ai bougé. »

« Au début, la formation théâtre a été difficile pour moi, puis ça m’a beaucoup apporté. J’ai plus confiance en moi et je suis plus à l’aise avec tout le monde. Je suis à la recherche d’une formation et c’est en train de se concrétiser »

« C’est le côté humain qui m’a intéressé. Le fait de découvrir des gens différents, d’avoir une autre ouverture d’esprit. La formation m’a permis de travailler ma présence devant les gens et c’est très utile dans la vie de tous les jours. Ca permet de pouvoir faire face à l’imprévu. »

« J’avais besoin d’un coup de pouce car j’étais réservée et la formation a été très efficace. Ca permet de se redonner de la valeur, de sortir de sa coquille. J’ai pu transposer ce que j’ai vécu en stage dans la vie. J’ai pu mettre en valeur mes qualités et mes atouts d’un point de vue personnel mais aussi professionnel. J’ai postulé pour un poste pour lequel j’ai été retenu, et je peux dire que le stage m’a beaucoup aidé et boosté ».

Tours
Tours Plus
CG d'Indre & Loire
Région centre
L'Europe s'engage en France
CGET
EXE LOGO EUROPE SENGAGE RCVDL FESI HD