• Illustration 1

Tape, Josy, Tape !

Mais qui est elle?

Josy se présente car elle a été désignée porte parole d’un collectif créé avec des copines et collègues, pour défendre sa profession. Cette profession est remise en question car on veut interdire à la clientèle de bénéficier de leur marchandise, à savoir leurs corps. Elle a entrepris de convaincre le public qu’elle fait un « chic métier » comme elle dit.

Josy est une femme sensible, elle est naïve et optimiste, elle prend les événements avec une certaine philosophie. Elle avait un rêve et dans sa trajectoire façonnée par son histoire, où en est elle de ses aspirations enfantines?

Josy est un personnage de bouffon. Les bouffons sont des êtres qui viennent d’ailleurs. Ils ont un regard universel sur tout qui se passe sur terre et regardent les humains et leurs comportements avec grand intérêt. Leur distance face à nos actes leur laisse la liberté totale de se moquer, critiquer, commenter et jouer avec des sujets qui nous semblent important ou grave. Cette liberté crée un jeu parfois cruel, direct, utilisant le double sens, le détournement, l’absurde.

Mise en scène: Virginie PORTEBOEUF (assistée par Florian BUTSCH)
Comédienne: Virginie PORTEBOEUF (ou Cindy DALLE)
Spectacle déconseillé au moins de 14 ans.

fiche technique Tape, Josy, Tape !

Demandez un devis: diffusion.aurore@gmail.com

Galerie photos

Tours
Tours Plus
CG d'Indre & Loire
Région centre
L'Europe s'engage en France
CGET
Union Européeenne